Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polars et thrillers l'addiction d'une brodeuse
24 octobre 2015

Code93- Olivier Norek

 

code93

 

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... 

 

barre livre

 

 

Un livre qui démarre fort, très fort et on sent dès les premières pages que l'on aura du mal a le lacher , trop préssé de connaitre le, la ou les coupables.

 

Une écriture fluide et des explications très détaillées mais nécessaires et l'on sent que le l'auteur connait bien son métier au sein de la police du 93. Pas de longueurs ce qui  nous permet de rentrer facilement dans la peau du personnage , de mener l'enquete et d'etre sur le terrain avec lui et parmis son équipe de collaborateurs . Je me suis prise d'affection pour le capitaine Coste et son équipe , pourtant pas de supers flics mais des collègues  unis dans un but commun mais tellement inattendu a la fin, quoi qu'un peu prévisible quand meme. 

j.'ai eu la chance de rencontrer l'auteur , et de pouvoir discuter avec lui de son metier d'écrivain dans lequel il est adulé et en parrallèle son métier de policier souvent récrié , non valorisé et tellement difficile.

 

on

 

  Code 93 - Olivier Norek - paru le 15/04/2013 chez Michel Laffon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis-je ?

  

lirrr

 Je suis une passionnée de livres avec lesquels j'entretiens une tendre complicité depuis des décennies. Ce sont mes amis, mes confidents et ils me le rendent bien au travers des histoires qu'ils me font traverser. j'ai un énorme plaisir a rencontrer les auteurs, échanges et conversations toujours plus enrichissantes à chaque fois.Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture de facebook.
Je suis en plus collectionneuse de marque pages
Merci de votre visite 

Publicité
Lecture en cours

 

MB

Newsletter
Contact

plumes

Mesdames et Messieurs les éditeurs et les auteurs  si vous souhaitez me contacter
c'est ici : lolobrodeuse@laposte.net
Publicité