Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polars et thrillers l'addiction d'une brodeuse
22 octobre 2015

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

111- liberte

Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. 

Mon énorme coup de coeur 2015  

coupdecoeur

Je n'avais rien lu de l'auteur avant ce livre , vu les critiques positives sur les differents groupes et blogs, la tentation était grande. Je me suis balladée dans ce roman avec les personnages, j'ai senti le vent sur mon visage,  j'ai appuyé sur l'accélérateur et je me suis sentie libre . Pas forcément honnete dans mes faits et gestes mais libre. Je me demandais vraiment comment cette bande allait terminer ses aventures mais loin de moi imaginer un tel final . Je me suis prise d'affection pour ces personnages pas toujours bien cleans et reglos dans leurs attitudes et je ne croyais pas qu'un jour je pleurerai autant à la fin d'un livre.

Merci Henri Loevenbruck, et heureuse d'avoir pu vous rencontrer en juin dernier 

Nous révions juste de liberté - Parution avril 2015 - editions flammarion 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis-je ?

  

lirrr

 Je suis une passionnée de livres avec lesquels j'entretiens une tendre complicité depuis des décennies. Ce sont mes amis, mes confidents et ils me le rendent bien au travers des histoires qu'ils me font traverser. j'ai un énorme plaisir a rencontrer les auteurs, échanges et conversations toujours plus enrichissantes à chaque fois.Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture de facebook.
Je suis en plus collectionneuse de marque pages
Merci de votre visite 

Publicité
Lecture en cours

 

MB

Newsletter
Contact

plumes

Mesdames et Messieurs les éditeurs et les auteurs  si vous souhaitez me contacter
c'est ici : lolobrodeuse@laposte.net
Publicité