Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polars et thrillers l'addiction d'une brodeuse
4 novembre 2015

Criminal loft - Armelle Carbonel

cl

 

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort.

Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé.

Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.

 

Quand on entre dans Waverly Hills, on y ressent une impression de froideur et d'angoisse. Si vous voulez vous en faire une idée plus précise vous y trouverez détails et images ici :

le sanatorium : 

La maison hantée 

on y retrouve huit personnages, condamnés et qui attendaient dans leurs prisons respectives , l'injection létale ou la chaise électrique et qui ont été choisis pour cette télé réalité mais un seul en sortira vainqueur et libre . Vous imaginez bien que ce sera chacun pour soi , dans cette atmosphère lugubre et remplie d'odeurs bien spécifiques et qui en disent long sur les activités de ce mouroir.

"Des ombres furtives au bout d'un couloir, la sensation d'etre suivi, une respiration, un murmure ....."

"je sens la froideur du sanatorium me traverser comme une présence glaciale à mes cotés.Instinctivement je tourne la tete et sonde l'obscurité, plus épaisse a l'autre bout du corridor. j'ai la désagréable impressionde voir des ombres progresser le long de ce boyau silencieux. Elles se rapprochent , fondent sur moi comme une armée de spectres qui m'entrainent vers le néant."

Au fur et a mesure de la lecture , le narrateur  John T, un des huit criminels nous décrit avec précision les personnalités très diverses des autres concurrents et leurs réactions face à l'enfermement , et surtout sur ce qu'ils seront prets a faire pour ............gagner.

L'auteur nous met aussi a travers ce livre face à la réalité et l'engouement de la population pour ces émissions de télé réalité ou tout est livré sans restriction aux yeux de tous et qui prennent beaucoup trop de place dans nos programmes tv. Plus d'estime de soi , plus de jardin secret.

"Mes années d'exercice en qualité de psychiatre m'ont appris le danger que represente l'influence d'internet et particulièrement des réseaux sociaux. On se lie d'amitié avec de parfaits inconnus sans réelle méfiance. Le masque, illustré par l'écran d'un ordinateur, cache bien souvent des profiles factices derrière lesquels sévicent de sinistres détraqués."

J'ai beaucoup aimé la description des animateurs de "criminal loft" , il y a quelques présentateurs en 2015 qui pourraient très bien tenir le role ..... A vous aussi de deviner ...

Je ne vous en devoilerai pas plus, il vous faut maintenant aller en librairie afin de decouvrir cette aventure machiavelique 

Je suis allée il y a quelques semaines  et avant lecture, à la rencontre d'Armelle Carbonnel avec qui j'ai pu discuter près d 'une heure . Une belle rencontre et une belle découverte de son "Criminal Loft", je comprends maintenant pourquoi il a été si souvent encensé.

 

IMG_1762

 

Criminal Loft - Armelle Carbonel - Paru en 2011 en autoédition -

retravaillé et peaufiné en septembre 2015 aux editions fleurs sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je partage ton avis vraiment un livre que je conseille il est vraiment excellent on est dans l'histoire dès les premières pages et on a juste envie de connaître la fin ...et quel fin ...en plus je me suis malgré le personnage pervers attaché à John T :)
D
Top cet avis lolo
B
génial!!!et de voir l'auteure encore mieux!!bises
Qui suis-je ?

  

lirrr

 Je suis une passionnée de livres avec lesquels j'entretiens une tendre complicité depuis des décennies. Ce sont mes amis, mes confidents et ils me le rendent bien au travers des histoires qu'ils me font traverser. j'ai un énorme plaisir a rencontrer les auteurs, échanges et conversations toujours plus enrichissantes à chaque fois.Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture de facebook.
Je suis en plus collectionneuse de marque pages
Merci de votre visite 

Publicité
Lecture en cours

 

MB

Newsletter
Contact

plumes

Mesdames et Messieurs les éditeurs et les auteurs  si vous souhaitez me contacter
c'est ici : lolobrodeuse@laposte.net
Publicité